Appeler Le Petit Déménageur01 47 57 54 81 Envoyer un mail au Petit Déménageurcontact@lepetitdemenageur.fr

Conseils

Quelques conseils pour réussir son déménagement

1 Passer par les ascenseurs

Si un ascenseur est disponible dans votre résidence, renseignez-vous auprès de la copropriété ou de votre gardien pour savoir si une protection est à prévoir pour la durée du déménagement.

2 Passer par les escaliers

Bien prévoir que tout le déménagement du mobilier passera dans les escaliers sans encombre. Faire attention aux 1ers étages qui sont bien souvent différents des autres étages que ce soit au départ ou à l’arrivée.

Il arrive également que certains canapés trop longs puissent rentrer dans votre appartement mais ne plus en sortir car la manipulation est totalement inversée et nous n’avons plus l’espace escompté face au couloir de la porte d’entrée de votre appartement.

Certains meubles (IKEA) peuvent être à nouveau à démonter pour pouvoir passer dans l'escalier.

3 Démontage des meubles

Démontez les meubles fragiles (IKEA) ou qui ne sont pas conçus pour être déménagés en une seule pièce. Par exemple, les armoires 2 portes coulissantes, pieds de table de la salle à manger, les contours de lit, les lits coffrent, les miroirs attachés aux murs. Également les lits de bébé qui sont généralement trop larges pour passer dans des cadres de porte standard.

En fait, tout meuble en kit dont la solidité est douteuse devrait idéalement être démonté.

Enlevez les étagères qui ne sont pas fixées de façon permanente à l’intérieur de vos meubles. Et tant qu’à faire, profitez-en pour enlever tous ces petits supports à étagères qui ont tendance à disparaître pendant les déménagements.

4 Débrancher les électroménagers et hifi

Préparez les électroménagers, particulièrement le lave-vaisselle et la machine à laver dont les tuyaux doivent être débranchés.

Ainsi que tous les appareils électriques débranchés, pensez à prévoir pour vos produits surgelés afin de ne pas perdre la chaine du froid.

5 Gérer les tiroirs des commodes

Vous pouvez laisser uniquement les vêtements si votre commode n’est pas en bois massif mais il est préférable de toujours enlever les objets fragiles comme les bouteilles de parfum et les bijoux ou autres petits objets.

6 Produits délicats

Assurez-vous de ne pas emballer de produits dangereux ou explosifs : contenus sous pression, huiles, peintures, acide, alcools, shampoings etc. donc bien fermer les bouteilles d’huile ou produit semblable qui feraient de gros dégâts dans vos cartons.

7 Marquage des cartons

Inscrivez le contenu de vos cartons au gros crayon feutre. Indiquez la pièce où il doit être porté sur le dessus du carton mais aussi sur 1 ou 2 de ses côtés.

8 Matelas

Nous avons des housses à matelas de toutes grandeurs pour la journée de votre déménagement.

9 Emballer et protéger les vêtements

Pour vos vêtements sur cintres, notez que nous prêtons gratuitement 1 penderie pour la durée de votre déménagement.


Le Petit Déménageur vous offre un service d’emballage du fragile. Nous avons le matériel et l’expertise pour emballer n’importe quel objet de votre maison, du plus banal au plus fragile.

La meilleure solution que nous vous donnons est donc de demander une estimation à un représentant du Petit Déménageur. Vous pourriez être agréablement surpris du coût très abordable de ce service. Si toutefois vous décidez de faire l’emballage par vos soins, nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles.

Utilisez des cartons de grandeur standard, adaptés au déménagement, et du papier non imprimé pour éviter de tâcher vos objets. Utilisez par exemple des petits cartons/cube pour les objets lourds (livres, conserves, outils, albums photos etc.) et des cartons standards/rectangles pour les objets plus légers (vaisselle, ustensiles de cuisine literie, vêtements, etc.).